Kia Sorento 2010 - Photos

Le Kia Sorento, l’ancienne version, a connu un succès de ouf lors de son lancement because il était alors bien esseulé et proposé à un tarif fort concurrentiel… Aujourd’hui, c’est une meute de concurrents qui l’a peu ou prou supplanté, du moins relativement à son succès d’antan. Kia, considérant certainement comme un bonus ces années d’opulence, n’en conserve pas moins la foi en Sorento dont le modèle 2010 apparaît d’une esthétique toujours consensuelle, bien qu’un peu plus transparente aujourd’hui, foison de modèles oblige. Du reste, le constructeur coréen, a certainement garde de ne point trop se démarquer… Le nouveau Sorento est présenté au salon auto de Séoul qui vient d’ouvrir ses portes…


Kia a baptisé son SUV… CUV ! CUV pour Crossover Utility Vehicle. Il est du reste notable de relever qu’après avoir appartenu au langage des hyper-spécialistes (personne ne savait ce que ça voulait dire), la désignation crossover devient aujourd’hui à la mode, à tel point qu’il nous faudra bientôt changer notre tag SUV par celui, plus tendance, de crossover… Cependant, Kia, pour le coup, n’a pas tort. Le Sorento n’est désormais plus un SUV, mais bien un crossover. Foin de son châssis échelle qui le rendait plus apte au bricolage forestier, maintenant le nouveau Kia Sorento adopte une caisse autoporteuse, à la manière d’une berline traditionnelle, histoire d’être un peu meilleur sur la route et un peu moins bon dans les ornières. Mais enfin, les gens qui se collent aux ornières sont tout de même rares… C’est donc un choix pragmatique pour le constructeur, dirons-nous…
Mais le New Sorento ne fait pas que cela. Il grandit ! Il gagne en effet une dizaine de centimètres, le bougre ! Il sera ainsi disponible en version 7 places : tant qu’à faire…
Au chapitre qui vous intéresse tous, savoir les motorisations, Mister Sorento fera dans la diversité, selon les marchés. Sur celui qui nous intéresse, l’Europe évidemment, on trouvera au moins un 2.2 diesel de 197 ch tout de même et un 2.4 essence de 175 ch…

Commercialisation prévue pour la fin d’année 2009.