Ford Mustang Shelby GT500 2011


Peu importe la qualité de la Shelby GT500 a paraissait sur le papier, la voiture a toujours été à la hauteur, en réalité, n'est pas sans rappeler LeBron et les Cavs. Une partie de la raison pourrait être l'essieu arrière en direct, une composante ferraillé par des décennies pratiquement tous les constructeurs automobiles il ya, et à juste titre-que c'est très dur pour obtenir une voiture à manipuler et à monter de façon optimale sans une suspension arrière indépendante.

Mais le plus important, peut-être, est que le moteur suralimenté de camion en peluche sous le capot de la GT500 a ajouté du poids à l'avant d'une voiture qui était déjà le nez lourd. Le dernier Shelby nous avons testé était de plus de 300 livres de plus d'un GT, et la quasi-totalité de ces livres supplémentaires ont été sur l'essieu avant. Nous en avons eu de 2007 à 2010 Shelbys, nous n'avons pas aimé la façon dont ils surchargés leurs freins ou sous-virait. Ils ont aimé entrer dans les coins à peu près autant comme un cochon aime être mesuré pour une fosse à ciel ouvert. De plus, le moteur de leur souffert de la chaleur tremper pendant les travaux de la voie et ne produirait pas la pleine puissance pendant les séances de rodage.

Il ya un an, un couple d'initiés Ford nous a dit qu'un correctif a été dans les œuvres d'un comportement récalcitrant de la Shelby. "Un moteur plus léger, murmurèrent-ils. Lorsque le GT500 Shelby 2011 a été révélé au Salon de l'auto de Chicago plus tôt cette année, Jamal Hameedi, ingénieur SVT plaque signalétique en chef, et Hermann Salenbauch, directeur de création de produits de pointe et des véhicules de performance globale, nous a pris plus de la voiture sur le salon et fièrement soulevé le capot. Il est niché dans le compartiment moteur, est un bloc d'aluminium de 5,4 litres V-8, surmonté d'un ventilateur de type Roots.


Le moteur est essentiellement une évolution carter humide de la Ford GT (qui était en soi une évolution à carter sec de la Mustang SVT). Le bloc en aluminium est toutefois différent: Il dispose de six boulons, billettes chapeaux de palier principal et la première utilisation par Ford de "plasma transférés à l'arc revêtements liner" sur l'alésage des cylindres, ce qui ajoute assez de force pour se déplacer utilisant des revêtements en fonte et des sons terriblement semblable à ce que Mercedes-Benz a commencé à faire il ya cinq ans sur son AMG de 6,2 litres V-8. Le moteur du GT500 conserve les mêmes 90,2 millimètres alésage et 105,8 mm course du moteur de fer-bloc, ainsi que le taux de compression 8.4:1. Un plus grand, intercooler à deux rangs est dit avoir la capacité de refroidissement de 40 pour cent de plus que l'unité à une rangée de celui qu'il remplace.

Le nouveau moteur fait 550 chevaux à 6200 tr / min, une amélioration de 10 chevaux sur le GT500 2010. Le couple maximal reste inchangé à 510 livre-pieds, mais il a livré 250 tr / min plus bas, à 4250 tr / min. Plus important encore, le nouveau moteur se rase £ 102 au large de la fonte du bloc V-8 de poids.

Sinon, la base de GT500 2011 est relativement inchangé par rapport au modèle 2010, sauf qu'il se assistance électrique pour la direction au lieu de stimuler hydrauliques; même le taux de printemps sont inchangées, si la nouvelle voiture est plus légère que l'ancienne. Dedans et dehors, il reste pratiquement le même, sauf qu'il ya maintenant un toit en verre en option, standard Phares à décharge à haute intensité, et une touche programmable.



Aussi dignes d'intérêt pour 2011 est la disponibilité d'un paquet de performance SVT (3495 $). Il dernières fonctionnalités de Goodyear Eagle F1 Supercar de caoutchouc, le G: 2. Le front pneus P265/40 et P285/35 retour sur le devant de montage de 19 pouces et 20 pouces à l'arrière des roues en aluminium forgé, chaque pouce un plus grand que le GT500 base.

Pour faire correspondre les pneus, les ingénieurs de Ford ont augmenté le taux de ressort avant de 20,5 pour cent et l'arrière de 9,5 pour cent, tout en abaissant la hauteur de caisse de 0,4 et 0,3 pouces, respectivement, par rapport à la GT500 base. Les ingénieurs ont aussi modifié le mécanisme de distribution de choc pour les plus sévères d'amortissement et ajouté un nouveau front panel soubassement-clôture et un délai plus court, le ratio de 3.73:1 final motrices. Extérieurement, les voitures avec le paquet de performance se rayures corps plus étroit que le GT500 base. Notre voiture d'essai est venu sans rayures: ils sont une option de suppression, et que serait notre choix parce que la voiture a toujours l'air costaud mais un peu plus sous-estimés.

Merci au nouveau moteur, la direction assistée électrique, et les roues plus légères, la voiture nous avons roulé à bout de nos échelles à £ 3751, 146 de moins que le GT500 dernière, nous avons testé. Plus important, la quantité de poids sur les roues avant est passé de 57,4 pour cent à 55,7 pour cent. Ce GT500 moins porky obtient également un meilleur kilomètrage de gaz EPA-up de 14 mpg ville et 22 mpg autoroute à 15 et 23-qui en fait le GT500 en premier pour éviter une pénalité de gaz goinfre.

La combinaison de moins de poids, plus de puissance, de meilleurs pneus, et une suspension révisée tourne la Shelby dans la voiture, il aurait toujours dû être. Lors de la piste d'essai, nous avons enregistré des 0 à 60 mph en 4,1 secondes, 0 à 100 en 9,1 secondes, et de la situation quart de mile en 12,4 secondes à 117 mph. Notre voiture d'essai 2010 Dernière dirigé ces sprints en 4,5, 9,6 et 12,7 secondes, respectivement. Le 70-à-0 a 151 pieds de freinage, une amélioration de 165. Grip s'est établi à un impressionnant 1,00 g, avec le sous-virage beaucoup moins que l'effort de 0,91 g de la voiture précédente. Ces chiffres sont juste avec une Corvette Grand Sport et globalement meilleure que la dernière BMW M3 nous avons testé.

Dans la rue, il est maintenant une machine bien plus cohérente. Le moteur de sons sensationnels, avec un rictus malveillant à haut régime qui est renforcée par un gémissement coupé de la suralimentation. livraison de puissance est très linéaire, avec une poussée significative dessus de 2000 tr / min, et le levier de la boîte manuelle à six vitesses est courte et jette une porte étroite avec un esprit positif, si peu notchy, action. Pédale de frein se sentent est superbe et impliquant, mais en dépit d'être précise et directe de la direction pourrait utiliser un peu plus de pondération.



Pourtant, c'est la première fois que GT500 poignées vraiment bien. Il s'avère en croquant de manière satisfaisante et est neutre, sauf si vous prenez un virage à 90 degrés avec le système de stabilité est désactivé ou la chaussée est mouillée, dans ce cas, les lames arrière d'une manière contrôlable qui impressionnera vos amis plus jeunes. Sur route sèche, en troisième et au-delà, l'arrière reste planté. Curieusement, malgré l'essieu arrière antédiluviens, il monte tout à fait confortablement et n'est pas perturbé par les bosses midcorner.

La bonté n'est pas bon marché. prix de base la Shelby GT500 est 49.495 $, qui a grandi à 55.330 $ sur notre véhicule d'essai avec l'ajout de la SVT Performance package-un must-have dans nos esprits, et le bloc électronique (système de navigation à commande vocale, haute définition et à la radio par satellite , et le contrôle à deux zones climatiques électronique). En pleine charge, la Shelby peut atteindre 57.700 $, ce qui est beaucoup d'argent pour une Mustang.

Là encore, la Shelby seule véritable concurrence vient de l'intérieur de ses propres rangs. La Shelby positive massacres voitures poney rival de Chevrolet et Dodge. Une Corvette est une voiture de sport et non pas directement comparables, peu importe combien de fois nous le faisons. Et tandis qu'un lignes M3 sur le prix et la performance, la voiture joue à un public très différent.

Tapi dans l'arrière-plan est une autre Ford Mustang qui est presque aussi rapide, gère tout aussi bien, et les coûts d'un réconfortant 20 Grand moins. Sauf si vous êtes un écrou complète Mustang qui doit avoir le plus grand de la race dans le garage, un GT-surtout maintenant, avec le nouveau 412-hp, 5,0-litre V-8-vous donnerons plus de ce que la Shelby offre . C'est un peu comme les Cavs: Etait-ce vraiment une bonne idée de dépenser tout cet argent pour obtenir Shaq?