C’est la rumeur qui court après la déclaration du directeur de marketing de Renault, Stephen Norman. Alors, ça donne des idées à certains designers, et quoi de plus normal qu’un Français franchisse le pas ? Et on lui a donné carte blanche pour ce faire puisque le magazine Shift’R publie les clichés de son étude de style ! Alors voici à quoi pourrait ressemblera la prochaine Renault Clio Gordini ? À une hypertrophie de Clio RS, en substance, le cachet Gordini en sus. Le Bleu de France, si cher à la marque, et les deux bandes longitudinales, sont éminemment de la partie et ils sont incontournables. L’extérieur dispose d’appendices élargies, tels que nous les connaissions sur les fameuses Renault 5 Turbo et Turbo 2, et d’une prise d’air sur le capot manifestement inspirée de la F1. Du reste, l’originalité agressif du design est mise en exergue par la multiplicité des prises d’air, plus esthétiques et sportives les unes que les autres. On notera tout autant une sortie d’échappement triangulaire qui cadre assez bien avec la tonalité sportive du véhicule….
L’habitacle est plutôt minimaliste. Le vitrage fait appel à du polycarbonate, un arceau de sécurité prend place à l’arrière et un filet anti-défenestration vient compléter la touche sport / sécurité.
Finalement, un travail de design agréable à regarder et 100% français. Petite précision de taille : si Renault annonce bien le retour du nom Gordini en 2010, la première Gordini du renouveau sera … une Twingo !
Finalement, un travail de design agréable à regarder et 100% français. Petite précision de taille : si Renault annonce bien le retour du nom Gordini en 2010, la première Gordini du renouveau sera … une Twingo !