Nous aimons le courant Audi A3, c'est sportif, compact et élégant. Mais son plus farouche concurrent est un proche parent, la VW Golf, une voiture qui fait qu'il est difficile de justifier le prix de gros de la petite Audi. Depuis le début de l'actuelle, la sixième génération de Golf-essentiellement un lifting très réussi de la MkV Golf, alias Rabbit-A3 ressemble un peu daté. L'A3 actuelle, après tout, a été lancé il ya sept ans, tout comme la Golf V. A freshenings quelques mineurs ont gardé l'Audi devant le désormais disparu Golf V en termes de style, mais la Golf VI est si bien exécuté que Audi a besoin d'une nouvelle voiture pour continuer.
La prochaine A3, qui sera lancé en 2012, fera un bond en avant. Il est basé sur la VW New Querbaukasten "Modularer" (MQB), l'architecture, ce qui signifie «matrice transverse modulaire." Comme son nom l'indique, c'est le groupe Volkswagen la nouvelle plateforme modulaire transversal du moteur, ce qui est légèrement plus long et plus large que la plate-forme actuelle A3 et visant à prendre d'autres coûts de nombreuses variantes proposées par Volkswagen et son Audi, Seat, Škoda et de ses filiales.
Audi continuera d'offrir l'A3 avec traction avant et Quattro à transmission intégrale. Power viendra d'un certain nombre d'injection directe, turbocompressé moteurs hors du groupe VW bin de vastes régions. Europe même pas une petite entrée de gamme, moteur turbo à essence de 1,2 litre, il y aura aussi plus puissant de 1,4 litres et 2,0 litres de moteurs TSI, ainsi que plusieurs TDI pétrole brûleurs. Le trop complexe et turbo-moteur suralimenté de 1,4 litres Twincharger de l'Euro Golf renommée est peu susceptible d'être offert dans le A3; d'autre part, nous pensons que la programmation A3 sera surmonté d'une RS3, alimenté par la phénoménale de 2,5 litres , turbo inline-cinq, ce qui fait 340 ch dans la TT RS. Même l'A3 actuelle pourrait encore obtenir une version RS3, ce qui lui donne une finale et honorable d'adieu.
Avant la nouvelle RS3 MQB base arrive en 2014 ou 2015, il y aura un modèle S3, propulsé par une version du moteur de 2,0 litres EA888 faisant près de 300 ch. (Geeks moteur-code noter que ce moteur remplace unité EA113 la S3 en cours.) Les versions les plus puissantes A3 sont susceptibles d'obtenir à double embrayage (S tronic) transmissions en standard, une manuelle à six rapports sera la boîte standard pour la A3 régulière, avec boîte S tronic en option disponible. L'Europe peut encore obtenir des versions d'entrée de gamme avec une boîte manuelle à cinq vitesses. Le bon, mais soif VR6 de 3,2 litres, en passant, est l'histoire.
La plate-forme permet MQB pour un certain nombre de groupes propulseurs de remplacement de la technologie. Une version comprimé au gaz naturel est en cours, et Audi pourrait également offrir un plug-in hybride. Même une A3 entièrement électrique est possible, si la demande le justifie elle.
positionnement haut de gamme Audi signifie qu'un certain nombre de high-tech, des gadgets de luxe segment trouveront leur chemin dans cette voiture compacte. S'il vous plaît joindre à nous pour accueillir vos favoris radar et les nounous par caméra, comme la détection des angles morts, l'alerte de voie de départ, le trafic-signe de reconnaissance (celle-ci est probablement pour l'Europe seulement), et la distance de maintien de régulateur de vitesse, juste à Si vous avez oublié tout ce que vous avez appris dans le Driver's Ed., et abandonné tout sens commun.
L'A3 obtiendrez la dernière version du système de contrôle MMI, qui dirige un état de système de navigation dernier cri avec graphisme de la carte à haute résolution, et une chaîne stéréo puissant. L'activation vocale vous permettra de garder les yeux sur la route. Nous nous attendons à l'A3 d'être aussi luxueux que les voitures compactes peuvent éventuellement obtenir, une fois de plus ce qui lui donne un avantage significatif sur le Golf.
styles de carrosserie sera à nouveau inclure les cinq portes "Sportback" que nous sommes habitués à plus ici, ainsi que la trappe d'un peu plus courte à trois portes et cabriolet à capote souple qui sont offerts en Europe. Nous aimons le cabriolet A3 actuelle, qui est plus compact et plus élégant que l'un de ses concurrents concurrents pliage-métal-dessus, et nous nous félicitons d'avoir choisi Audi à coller avec le toit en tissu. Le cabrio sera lancé en fin 2013, et alors qu'il n'est actuellement pas prévu de le porter ou à trois portes aux États-Unis, peut-être reconsidérer Audi en tant que clients de prime pour les voitures plus petites et plus efficaces.
Le style de l'A3 prochaine sera une évolution du modèle actuel, avec bandes de LED à l'avant et une nouvelle calandre qui ressemble à la petite A1. Les concurrents devront inclure la BMW série 1 et la prochaine génération de Mercedes-Benz A et B-classes, les deux derniers qui seront finis avec la participation de Renault et sont peu susceptibles d'être offerts dans les acheteurs américains potentiels pourraient également être contre -achat de la berline Lexus HS et une Cadillac à venir compact qui est plus proche de l'autoroute A4 en taille, mais le prix sera similaire à l'autoroute A3. Plus important encore, l'A3 reçoit une longueur d'avance sur la prochaine Golf: la septième génération de meilleures Wolfsburg-seller viendra au moins un an plus tard à la A3.