Ford Kuga 4x4 Crossover

FORD KUGA : SYNTHESE D’UN NOUVEAU 4X4 CROSSOVER
Le tout nouveauFord Kuga marque l’arrivée de Ford Europe dans le segment des véhicules de loisirs (crossovers / multi-segments). La genèse du Ford Kuga remonte au concept car Iosis X dévoilé au Mondial de l’Automobile de Paris 2006. A l’époque, John Fleming, Président et CEO de Ford Europe avait alors confirmé que Ford développerait un véhicule de série inspiré de ce concept et que celui-ci serait commercialisé dans les deux ans…
New Ford Kuga crossover - Photo 1

Au Salon Automobile de Francfort 2007, Ford a tenu cet engagement en dévoilant en avant-première le modèle qui sera commercialisé au premier semestre 2008. “Avec le Ford Kuga, nous proposons un véhicule à la fois expressif et séduisant. Je suis persuadé que le Kuga connaîtra le même succès que le S-MAX et attirera de nouveaux clients à notre marque. Avec ses lignes modernes adoptant le ‘Kinetic Design’ et des qualités dynamiques de premier plan, le Kuga bénéficie d’atouts majeurs pour faire son entrée sur ce segment.”
New Ford Kuga crossover - Photo 2
Le nouveau Ford Kuga repose bien évidemment sur la plate-forme des modèles du segment C comme la Ford Focus et le Ford C-MAX, d’où sa désignation de crossover (voir notre dictionnaire de l’automobile pour les différences concernant les différentes appellations des 4 roues motrices).
Le Ford Kuga est disponible avec une transmission intégrale permanente “intelligente” Haldex (4X4). Une version simple traction (4X2) - adaptée au bénéfice des conducteurs séduits par le style et la fonctionnalité mais qui n’ont pas besoin d’une transmission intégrale - est également disponible. Aux deux niveaux de finition s’ajoutent des options qui permettent de personnaliser chaque Kuga. De série, le contrôle dynamique de stabilité (ESP) est associé au système de contrôle du roulis (ARM) ainsi qu’au système de freinage antiblocage (ABS) avec répartiteur électronique de freinage (EBD).
New Ford Kuga crossover - Photo 3