Retour vers le futur aux 24 h du Mans

Après le succès rencontré par la première opération Le Mans vers le Futur, organisée en 2010, l’Automobile Club de l’Ouest a décidé de la reconduire cette année. Ainsi, l'édition 2011 des 24 h du Mans sera l'occasion de voir des voitures avant-gardistes, à tendance sportive, faisant appel aux nouvelles technologies. Le plateau comprend l'Audi e-tron Spyder et la Q5 Hybrid, le roadster électrique Peugeot EX1, la Nissan Leaf NISMO RC (acheminée du Japon tout spécialement), la Venturi Volage, la Green GT, la Protoscar Lampo 3, et la monoplace électrique Formulec.




De manière à présenter ces nouvelles technologies au plus grand nombre, l’ACO a décidé de consacrer un espace commun d’exposition situé dans le village des 24 Heures du Mans, sur la plateforme de l’ancien Musée.
De plus, aux mains de pilotes de renom, ces machines exceptionnelles participeront à deux séances de roulages et démonstration sur le circuit des 24 Heures : le jeudi 9 juin de 21 h 15 à 21 h 35 (soit pendant la pause des essais) et la samedi 11 juin de 12 h 10 à 12 h 30 où à chaque fois elles pourront effectuer deux tours du tracé.
Enfin certaines prendront part à la parade des pilotes du vendredi 10 juin dans le centre-ville du Mans. 


L’automobile est actuellement en pleine mutation et l’ACO, qui intègre progressivement des mesures de restriction en essence comme en pneus, ouvre la porte aujourd’hui aux motorisations hybrides dans son épreuve phare, en attendant d’autres encore plus novatrices demain.

Voir le diaporama :