Detroit 2011 : Hyundai Curb Concept


Outre son délirant Veloster, Hyundai présente à Detroit un concept de petit crossover, le Curb.
Même si la vedette chez Hyundai est actuellement laissée aux coupés, avec le lancement réussi de la séduisante Genesis et la présentation de l'étrange mais sympathique Veloster, le coréen, aujourd'hui cinquième groupe mondial, se devait d'être présent à Detroit sur le créneau très porteur des crossover. Il exposait donc sur son stand le concept Curb, qui pourrait préfigurer un éventuel petit frère de l'iX35.
Si l'on excepte les traditionnelles manies de concept car qui ne ressortent jamais des halls d'exposition (caméras-rétroviseurs, portières à ouverture antagoniste, pilier B absent, jantes démesurées), le style de cette boule de muscles semble en tout cas relativement réaliste. Et pas désagréable pour autant, puisque l'on pourra même trouver à la proue de vagues airs de la Citroën C-Métisse qui avait chaviré le public du Mondial de l'Automobile 2008.
Avec ses baquets monoblocs et ses commandes intégralement tactiles, l'habitacle relève nettement plus du virtuel. Sans doute de quoi conquérir les jeunes urbains pour lesquels Hyundai dit avoir dessiné ce Curb... Pour ce faire, le coréen annonce aussi avoir doté son crossover d'un GPS directement connecté aux réseaux sociaux, offrant la possibilité de transmettre en permanence sa position à ses contacts. La génération Facebook devrait apprécier l'attention.